Espagnole, s'installe en France, elle reçoit médicaments à vie en Espagne, comment faire pour avoir le même en France?

Bonjour,
Donc ma copine, espagnole, elle est venue me rejoindre en France. Elle doit suivre un traitement en Espagne. Elle reçoit des médicaments tous les 3 ou 6 mois de façon gratuite en Espagne. Elle ne travaille pas pour l'instant, elle est en possession d'une carte Européenne. ça fait 3 mois qu'elle s'est installée chez moi. Comment faire pour avoir le même droit en France? recevoir ses médicaments ici. Merci

Bonjour Machello,

Tout d'abord, je vous informe qu'une prescription médicale d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Votre amie peut donc se voir délivrer son traitement en France. Elle peut ensuite demander le remboursement de ses soins à sa caisse en Espagne ou en France, en suivant les indications de ce topic : Récupération des frais médicaux en France par les européens.

Si elle souhaite ouvrir des droits à l'assurance maladie en France, il convient alors d’effectuer les démarches indiquées par notre experte Virginie, dans cette réponse : Comment s'affilier à la sécurité sociale pour un Européen inactif arrivant en France?

Enfin, un assuré affilié à un régime français de sécurité sociale peut bénéficier d'une prise en charge à 100% s'il a une affection de longue durée (ALD). Pour ce faire, votre amie doit se rapprocher de son médecin traitant en France qui se chargera d'établir le protocole de soins.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant