Ma copine espagnole veut s'installe en France, mais travaille pour une entreprise espagnole

Bonjour, je vous écris car ma copine de nationalité espagnole va me rejoindre en France cet été, en transférant sa résidence. J'ai lu qu'à partir du troisième mois en France, elle aura le droit de demander la Carte Vitale, ou pouvons-nous la demander tout de suite à l'arrivée ?
Enfin, elle arrive en tant que travailleur, mais cotise en Espagne (où elle aura passé plus de 6 mois de résidence lors de son installation). Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les démarches à effectuer pour qu'elle soit couverte par le système de santé français à partir du mois de juillet ? Merci

Donald27

Bonjour Donald27,

Votre compagne relève du statut de travailleur frontalier. Si elle exerce son activité salariée en Espagne et qu'elle réside légalement en France où elle retourne chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Elle devra donc être rattachée en Espagne auprès du régime local. Elle aura le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en Espagne et d'un report de ses droits en France. Pour les soins reçus en France, elle devra faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Espagne qu'elle remettra à la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant