numéro de sécurité sociale

Bonjour, je n'ai pas d'assurance maladie générale, comment puis-je obtenir un numéro de santé ?

İsmail2525

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour İsmail2525,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) à compter du 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside de façon stable et régulière en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Par conséquent, il n'y a plus d'ayants droit majeurs au dossier des assurés.

Je vous invite donc à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation à l'arrivée en France.

De plus amples renseignements sont également disponibles depuis cette rubrique du site ameli.fr : "Protection sociale à l'accueil en France" ainsi que depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez résider en France".

Si vous étiez en situation irrégulière sur le territoire français, vous ne pourrez pas vous affilier en France mais vous pourrez faire demande de l'aide médicale de l'État (AME).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant