Application carte vitale: inaccessible aux citoyens UE

Je suis citoyen belge résident en France. Lorsque je veux utiliser l’appli carte vitale, mais c’est impossible: il faut obligatoirement une carte d’identité française.

La notice d’inscription indique qu’il est possible de s’inscrire avec une carte de séjour. Les cartes de séjour n’existent plus pour les citoyens de l’UE depuis plus de 20 ans.

Albert

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Albert,

La carte Vitale dématérialisée est un service en expérimentation dans quelques caisses uniquement. Vous trouverez des informations complémentaires sur cet article du forum intitulé "Test carte Vitale dématérialisation" .

Je vous invite à consulter cette fiche informative présente sur notre site ameli.fr concernant l'appli carte Vitale.

Si vous êtes rattaché à l’une des caisses participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 si vous ne trouvez pas de réponse concernant vos difficultés d'accès et d'utilisation de cette application.