Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte Vitale app

Bonjour,

J’ai téléchargé l’application Carte Vitale, mais j’ai rencontré une difficulté majeure. Je suis citoyen suédois, résident et micro-entrepreneur en France depuis près de dix ans. Or, je constate que l’application n’accepte que les cartes d’identité françaises, portugaises, belges et espagnoles pour fonctionner.

En tant que citoyen de l’UE, je trouve cela injuste. Cette situation va-t-elle évoluer pour inclure d’autres cartes d’identité des citoyens européens ?

Merci pour votre réponse.

Iago

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Iago,

Comme indiqué dans ce topic relatif à la carte Vitale dématérialisée, il est nécessaire d'être en possession d'une carte d'identité française, d'un passeport français, ou d'une pièce d'identité espagnole/belge/portugaise, pour pouvoir bénéficier de ce téléservice.

Nous comprenons votre insatisfaction en tant que citoyen européen cependant, nous ne sommes pas encore en mesure à ce jour de vous informer au sujet de la validation de l'appli carte Vitale par les autres communautaires européens.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile