Indemnités

Bonjour
Je suis en accident de travail

Suite à une fin de contrat à temps complet
Je suis à temps partiel je gagne 1000€ et je touche 1800€ de pôle emploi
Comment vais je être indemnisée par la sécurité sociale ?
Merci

Lilousante

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Lilousante,

Le calcul des indemnités journalières (IJ) en accident du travail est détaillé dans ce topic intitulé "Instruction d'un arrêt de travail".

Le salaire doit être rétabli avec le chômage indemnisé par France Travail (art.R.433-6-5°du CSS) y compris la période non indemnisée de 7 jours de carence (aussi appelée délai d’attente) correspondant à l'entrée dans le dispositif si elle est comprise dans la période de référence. En revanche, l'éventuel différé d'indemnisation correspondant à l'indemnité de congés payés et de préavis se situant entre le dernier jour travaillé et l'entrée dans le dispositif France Travail ne doit pas être déduit, les sommes correspondant à ces périodes étant déjà prises en compte avec le dernier salaire précédant le chômage.

Si vous le demandez, il est possible de calculer l’IJ sur la base des salaires précédant l’inscription à France Travail lorsque la prise en compte d’une activité réduite indemnisée tous les jours du mois par France Travail n’est pas possible.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant l'Accident du travail/maladie professionnelle.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant