Mon employeur ne sait pas comment m'inscrire à la sécurité sociale.

Bonjour,
J'ai un visa de long séjour et j'ai un CDI français. Mon employeur ne sait pas comment m'inscrire à la sécurité sociale et il me demande mon numéro de sécurité sociale pour me verser mon salaire.
Pourriez-vous m'indiquer où mon employeur doit s'adresser : lien, email, téléphone, etc... pour m'inscrire ou me demander des informations ?
Merci
Cordialement,
Javier

JavierD

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour JavierD,

Effectivement, si vous possédez un visa long séjour valant titre de séjour, vous pouvez effectuer une demande d'affiliation auprès de l'Assurance maladie en France.

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la protection universelle maladie (PUMa) afin de connaitre la démarche à effectuer.

Je vous confirme qu'un employeur peut embaucher une personne qui n'aurait pas encore de numéro de sécurité sociale.

Il doit dans ce cas faire appel aux services de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) pour l'obtention d'un numéro technique temporaire afin de compléter la DUE (déclaration unique d'embauche).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est à vous de vous en occuper.
Votre employeur doit faire ses démarches à l’URSSAF
Et vous à la cpam

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/... à imprimer remplir et envoyer à votre future cpam