Certificat médical

Pour faire une demande de reconnaissance CMI à la MDPH, il faut joindre un document médical qui est facturé et remboursé par l'assurance maladie sur la base d'une consultation complexe à 60€. Pourquoi un deuxieme certificat pour une nouvelle demande dans le cas d'une aggravation de l'état du patient n'est -il pas pris en charge par l'assurance maladie ? Merci pour votre réponse, cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Pab

Bonjour Pab,

Les consultations dans le but d'obtenir un certificat médical (en dehors des certificats en Risques professionnels) ne sont généralement pas remboursables par l'Assurance Maladie. La prise en charge des actes et consultations est effectuée après décision gouvernementale.

Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur cette décision. L'idéal serait de faire le point avec le médecin que vous avez consulté.

Concernant les consultations remboursables, de plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, via ce lien : "https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations-telemedecine/metropole#text_636".