Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Certificat médical

Pour faire une demande de reconnaissance CMI à la MDPH, il faut joindre un document médical qui est facturé et remboursé par l'assurance maladie sur la base d'une consultation complexe à 60€. Pourquoi un deuxieme certificat pour une nouvelle demande dans le cas d'une aggravation de l'état du patient n'est -il pas pris en charge par l'assurance maladie ? Merci pour votre réponse, cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Pab

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3207 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Pab,

Les consultations dans le but d'obtenir un certificat médical (en dehors des certificats en Risques professionnels) ne sont généralement pas remboursables par l'Assurance Maladie. La prise en charge des actes et consultations est effectuée après décision gouvernementale.

Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur cette décision. L'idéal serait de faire le point avec le médecin que vous avez consulté.

Concernant les consultations remboursables, de plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, via ce lien : "https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations-telemedecine/metropole#text_636".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile