Réévaluation de mes indemnités journalières

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 16/08/21 , le smic a augmenté plusieurs fois depuis cette date mais mes indemnités journalières n'augmentent pas ,est-ce normal ?

Much

Bonjour Much,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant de mes IJSS n’a pas augmenté en 2024 ?".

La revalorisation des indemnités en accident du travail/Maladie professionnelle, intervient dès lors que l’arrêt se prolonge au-delà de 3 mois et qu’est décidé soit un arrêté de revalorisation, soit une augmentation générale des salaires.

Le salaire ayant servi de base au calcul de l’indemnité journalière est majoré :

  • soit en application des coefficients de majoration fixés par arrêté ministériel,
  • soit en se référant à la convention collective du travail de la branche de l’entreprise ou de l’établissement,
  • soit en répercutant les augmentations du SMIC intervenues, lorsque la victime perçoit un salaire égal à celui-ci.

La revalorisation forfaitaire s’effectue par application au salaire de référence un coefficient fixé par arrêté ministériel. La revalorisation est réalisée à l'initiative de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La revalorisation par convention collective, intervient à la demande de l'assuré ou de l'employeur, sur présentation d'un courrier de la part de l'employeur justifiant de l'augmentation générale des salaires.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".