Faut-il prévenir la sécurité sociale de la cessation de mon activité d'auto-entrepreneur?

Bonjour,
J'avais créé en mars 2024 une activité d'auto entrepreneur sur l'INPI. Or cette activité n'a jamais débuté, je n'ai jamais touché de revenus et j'ai donc effectué le 25 mars 2024 sur le site INPI une déclaration de cessation d'activité qui a été enregistrée.
Entre temps j'ai reçu de l'URSSAF une notification d'affiliation à la sécurité sociale pour cette activité d'auto entrepreneur qui n'a jamais commencé. J'ai donc procédé sur le site de l'URSSAF à une télédéclaration de radiation d'auto-entrepreneur qui a été validée.
Je souhaiterais savoir s'il faut prévenir également la Sécurité Sociale de la cessation de mon activité d'auto-entrepreneur et si oui comment, ou bien si l'URSSAF s'en charge directement?
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement

Michka

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Michka,

Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'Assurance Maladie suite à votre cessation d'activité. Il convient juste de vérifier que vos droits sont bien à jour.

En cas de cessation d'activité, vous bénéficiez d'un maintien de droit au régime des indépendants pour une période d'un an.

Vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli ou si vous n'avez pas de compte en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant