"Formulaire standard de l'UE ; extrait de naissance suédois/français" refusé ou non accepté.

Donc, j'ai reçu une réponse qui, entre autres choses, indique que l'extrait de naissance n'est pas valide. Cela est dû au fait que toutes les pages manquent d'un cachet de date (bien que cela soit indiqué sur la PREMIÈRE page mais pas sur les autres, ce qui est la manière dont les lettres officielles sont envoyées à l'intérieur et depuis la Suède), ainsi qu'il semble y avoir quelques points d'interrogation concernant la traduction. De ce que je comprends, s'ils VEULENT rejeter l'extrait de naissance standard de l'UE, ils le peuvent. Mais dans ce cas, quelles sont leurs exigences en matière de traduction ? En ce qui concerne le premier point, vous demandez quelque chose qui n'est tout simplement pas possible.

Marcus

Bonjour Marcus,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Acte de naissance étranger" qui vous aidera dans votre démarche. Les pièces d’état civil rédigées en Suédois sont
recevables par la caisse, sans avoir à exiger de traduction. Pour cette langue, il existe un glossaire qui comprend les mentions traduites figurant traditionnellement sur les pièces d’état civil et les documents d’identité.

Pour faire le point sur les pièces à fournir en fonction de votre situation, je vous invite à interroger la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant