Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

PEC refuser/ augmentation mammaires

Bonjour
Voila ma fille a un complexe avec sa poitrine quasi existante. Elle a attendu ses 21 ans pour ce décider à passée le cap de l'opération car elle ne supporte plus son corps,pire elle a aucune relation amoureuse quelle s'interdit car honte de son corps,cela impacte beaucoup de chose a sa vie. Elle est aller voir sa gynéco qui constarera une malformation et nous envoie voir un chirurgien plastique qui constate également et fait la prise en charge,qui sera accepter sans souci. Sauf voila le probleme. Ce chirurgien demande a ma fille d'attendre 1ans car beaucoup de monde avant elle a operer,on attend!1 ans apres nous retournons le voir et ce monsieur dit quil pourras pas loperer. Quelle déception! Donc ma fille vois d'autres chirurgiens de nouveau demande de PEC car nouveau chirurgien,sauf que cette fois refuser. Je ne comprend pas comment une prise en charge accepter une premiere fois soit refuser une seconde fois? Le problème est pourtant toujours le même et toujours présent. C'est monstrueux pour les personnes qui vivent mal le rapport aux corps. Ma fille a fait appel. Combien de temps aura telle une reponse? Elle demande a son courrier de voir un médecin,de raconter son quotidien face a son complexe quu l'empêche davoir une vie simple de jeune femme de 24 ans. Et pourquoi on til refuser alors que sa pourtant etait accepter une premiere fois?ce nai pas la faute a ma fille sile premier chirurgien la fait attendre 1 ans pour lui refuser ensuite loperation.merci

Melina21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Fanny

  • 793 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Melina21,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à un dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, afin de vérifier les motifs ayant conduit à un refus sur la demande d'accord préalable, il est nécessaire de prendre connaissance du dossier de votre fille. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, je vous précise que la commission de recours amiable (CRA) dispose de 2 mois à réception de votre retour pour rendre sa décision

L'absence de décision de la CRA au bout de ces 2 mois vaut rejet et ouvre le délai de recours pour saisir le Tribunal Judiciaire.

Si la décision prise est d'ordre médical, vous devez saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA), le délai de deux mois est identique à la CRA. Si la CMRA rejette votre demande, vous disposerez  d'un délai de 2 mois pour saisir le tribunal judiciaire (Pôle social).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant