PVT et Régime général

Bonjour,

Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un Permis Vacances Travail (PVT) obtenu par mon conjoint. J'ai souscrit à une assurance (la CFE) pour obtenir une aide à la prise en charge des soins médicaux en France (puisque je ne réside pas actuellement en France, je ne cotise donc pas, mais je cotise via cette assurance reliée à ma carte vitale).

Or on m'indique que je ne fais plus partie du régime général, j'aimerai comprendre car ma carte vitale étant reliée à cette assurance, je souhaite savoir comment cela fonctionne ?

Comment cela se passe dans le cas ou je viens en France pour des soins médicaux ?

Lors de mon retour en France, comment je dois procéder pour la réouverture de mes droits qui semblent fermés actuellement ?

MErci

StephanieH

Bonjour StephanieH,

Pour  toute question concernant le fonctionnement de la CFE (caisse des Français de l'étranger), je vous invite à contacter cet organisme.

Pour répondre à votre question, vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge de vos soins lors d'un séjour en France.

Concernant votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie vous pouvez consulter les réponses apportées dans les topics suivants : "retour en France d'un Français" et "délai de carence des 3 mois pour un adhérent à la CFE".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En tant que CFE vous êtes couverte par la CFE et non la cpam directement, votre compte ameli est donc désactivé.
Quand vous viendrez en France vous pourrez utiliser votre carte vitale car la CFE aura fait le nécessaire

A votre retour en France vous ferez une demande d’ouverture de droits