Comment obtenir un numéro de sécurité sociale en tant qu'étudiant dans un autre État de l'UE ?

Bonjour, je suis un citoyen non européen qui étudie en Italie. J'envisage de venir en France pour mon stage de master. J'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale pour commencer mon stage. Pouvez-vous m'aider à obtenir un numéro de sécurité sociale ? J'ai vérifié sur le site pour les étudiants étrangers mais les documents requis sont généralement pour les étudiants étrangers en France. Je suis un étudiant non-européen qui étudie en Italie, c'est pourquoi mon permis de séjour et d'autres documents sont obtenus en Italie.

Bonjour golden123,

Votre titre de séjour délivré par les autorités italiennes justifie de la régularité de votre séjour en Italie.

Pour justifier de la régularité de votre séjour en France, vous devez obtenir un titre de séjour délivré par les autorités françaises.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la préfecture du département dans le quel vous résiderez en France.

Vous pouvez également consulter ce topic concernant l'affiliation à la securité sociale française des étudiants étrangers.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant