Comment démarrer la procédure d’affiliation depuis l’étranger?

Je suis français habitant actuellement au Japon depuis 6ans. Je n’ai jamais travaillé en France et suis parti depuis plus de 12 ans.
Je rentre le mois prochain pour un contrat. Mon employeur me demande de commencer les démarches afin d’obtenir ma carte vitale sans quoi je ne pourrai pas recevoir mon contrat.
J’ai mon numéro de sécurité sociale mais ne possède plus ma carte vitale.
Que puis-je faire pour entamer le processus de réinsertion auprès de la caisse d’assurance?

Il m’est impossible de séjourner 3 mois sur l’hexagone avant le début mon contrat.
Je commence à travaillé mi mai et ai obtenu mon emploi en avril.

Merci

Geoffroypop

Bonjour Geoffroypop,

Vous ne pourrez entamer vos démarches qu'une fois présent sur le territoire français.

Il est tout à fait possible de signer un contrat de travail sans carte Vitale ou numéro de sécurité social.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?" pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations apportées s'appliquent également à votre situation.

D'autre part, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet des démarches à entreprendre concernant l'affiliation d'un français de retour de l’étranger

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant