l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Tampon Ofii pour affiliation jeune fille au pair?

Bonjour, j’ai lu de nombreuses réponses sur le forum concernant le statut des jeune fille au pair, la nôtre est brésilienne et il va arriver la semaine prochaine, et j’ai toujours une question sans réponse.

J’ai bien noté que je devais envoyer un dossier complet pour l’affilier, avec le formulaire, et les pièces justificatives notamment son visa . Mais il n’est pas clair pour moi s’il faut attendre que le visa soit tamponné par l’ofii avant de soumettre le dossier. En effet, la validation par l’ofii peut prendre plusieurs mois, et j’ai compris que l’ouverture des droits ne serait comptabilisée qu’à partir du dépôt du dossier complet. Si jamais l’offi met deux mois à répondre, quelle couverture a-t-elle en attendant ? Sachant que nous cotisons à l’URSSAF dès le premier jour, il me semble logique qu’on puisse déposer le dossier dès son arrivée.

Autre question, elle a un visa de type étudiant, et j’ai vu que pour les étudiants le tampon de l’ofii n’était pas nécessaire, mais en tant que jeune fille au pair elle n’a pas l’affiliation à la sécurité sociale avec un statut étudiant?

Merci pour vos réponses

Moustache

Moustache

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Moustache,

La question de l'affiliation des jeunes gens au pair ayant déjà été posée sur le forum, je vous invite à consulter la démarche dans la réponse apportée à "Employé au pair".

Vous pouvez en effet adresser le dossier à la caisse de Paris (qui centralise et gère les dossiers des étrangers au pair) dès lors que toutes les pièces demandées sont réunies.

Si le visa de votre employée est un visa long séjour, il devra en effet être revêtu du tampon de l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Concernant l'ouverture des droits, je précise que les personnes de nationalité étrangère sont affiliées dès lors qu'elles remplissent la condition de régularité du séjour et l'affiliation des jeunes gens au pair est réalisée sur critère d’activité professionnelle. La caisse de Paris en informera votre employée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant