je suis en transition de homme à femme

Bonjour, je viens de commencer une transition de hommes à femme. Je voulais savoir comment ça se passe pour ma carte vitale car j’ai de la poitrine mais j’ai encore mon micro penis Je suis une personne XX Si je mets mon numéro prénom féminin pour ma carte vitale

Didi

Bonjour Didi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic concernant le changement de numéro de sécurité sociale des personnes transgenres

D'autre part, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter votre caisse. L’Assurance Maladie souhaite accompagner les personnes trans dans leurs démarches et/ou situations de blocages médico-administratives. Votre caisse pourra vous mettre en relation avec le service dédié qui a pour but de faciliter les démarches et d'apporter des solutions adaptées à chaque personne.

Ce service est réservé aux questions liées à la transition de genre, à savoir le changement de prénom, l'attribution d'un nouveau numéro de sécurité sociale et la carte Vitale, la prise en charge des soins et indemnités journalières, le suivi administratif des demandes au service médical.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant