6 mois d'attente pour ma pension invalidité, est-ce normal?

Bonjour,
Je suis passée de "arrêt maladie" à "Invalidité (cat 2)" au 31 octobre 2023. Depuis le 1er novembre j'attends ma pension d'invalidité et je n'ai toujours rien reçu. Cela fait donc plus de 5 mois sans indemnité d'arrêt ou de pension. J'écris chaque mois et chaque mois on me répond que le dossier est en cours. Autant dire que c'est difficile financièrement. Quels sont les délais moyens ? Je dépends de la région de Nice. Comment avez-vous fait pour tenir? Il y a t'il un moyen de faire une réclamation ou d'obtenir une aide provisoire? Merci beaucoup.

dam06

Bonjour dam06,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Un internaute a soumis une situation similaire sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Délai invalidité

Néanmoins, compte tenu de votre situation, il est préférable de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Ainsi, vous pourrez faire le point sur votre dossier (complétude, délai de traitement) avec un conseiller.

Si toutefois vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez également effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Vous pouvez aussi contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Autres réponses

Elryn

D’habitude, je défends la CPAM, mais là ce n’est pas normal, il faut que vous saisissiez le médiateur