Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délais invalidite

J attends depuis septembre 2023 une réponse concernant la demande d invalidité .Le service médical ne réponds jamais j'appelle et on me dit à chaque fois de patienter hors je n ai aucune ressource on m'a refusé le rsa je vis grâce à l aide de ma fille j'ai encore appeler lundi ils n avait aucune réponse à me donner il faut attendre fin février la réponse du service medical qui ne vient Jamais ça feras 6 mois que j'attends que faire???vers qui me tourner ???pourquoi n ai je aucun véritable interlocuteur ??? Existe til un Médiateur ???

Lilou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilou,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont reprises dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité." que je vous invite à consulter.

Après examen de votre dossier et entrevue avec un médecin conseil, si les conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension.

Votre caisse dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier, à réception de la demande complète, et vous notifier sa décision.

Si vous ne recevez aucune réponse sous ce délai de 2 mois, considérez que votre CPAM a rejeté votre demande. Vous pouvez alors contester en utilisant les voies de recours.

Vous trouverez les informations relatives aux voies de recours sur notre site ameli.fr

Au delà de cette information générale et pour un suivi personnalisé de votre dossier, il est nécessaire de contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

  • 0 question posée
  • 113 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lilou

Oui il existe des médiations :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-...

Sinon ne pas hésiter à contacter au besoin assistante sociale auprès du CCAS de la mairie, votre "refus RSA je n'ai aucune ressource, aide de ma fille" m'interpelle !
Sinon la piste : faire une demande AAH me parait envisageable aussi, et d'ASI également.

Courage