Cumul Pension invalide, prévoyance et aah

Bonjour, en plus de ma pension invalidité 2eme catégorie et de ma prévoyance (hors bulletin de salaire). Puis je toucher la différence entre ma pension d’invalidité et le montant max de l aah ? Merci.

Tomypoupette

Bonjour Tomypoupette,

La demande de pension d'invalidité est à effectuer avant la demande de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). La pension invalidité vous est accordée si vous respectez les conditions d'attribution.

Pour toute question liée à l'AAH, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

En complément, je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez être mise en relation avec une assistante sociale de l'Assurance Maladie. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C'est possible si

  • la MDPH vous accorde l'AAH
  • vous voyez avec la CAF.
  • La CPAM n'est pas concernée par l'AAH.
    Et la CAF vous demandera sans doute de faire une demande d'ASI