Indépendants et pension d'invalidité

Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis 2015. J ai eu un accident professionnel le 22/11/22. J ai vu le médecin conseil de la CPAM le 09/01/2024 qui a retenu mon arret de travail jusqu au 31/01/24 et mis en invalidité catégorie 1 à compter du 01/02/24. A ce jour, je ne la perçois toujours pas.
Je ne pourrais pas reprendre mon activité professionnelle suite à cet accident. Si je ferme mon entreprise est ce que je pourrais percevoir ma pension dinvalidité ? si oui, à quelle date puis je la fermer sans incidence sur le versement de la pension ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,

Hugo

Réponses

Bonjour Hugo,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire le point concernant l'instruction de votre dossier d'invalidité.

En effet, n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone.

Enfin, je vous informe que vous pouvez continuer à exercer une activité professionnelle tout en percevant une pension d’invalidé. Je vous recommande la lecture de ce topic concernant le cumul de la pension d'invalidé et d'une activité professionnelle.