numero de securite sociale pour obtenir mon premimer carte vitale

Mon mere étant fonctionnaire international à l'étranger, je bénéficie de son assurance privée et je n'ai donc jamais reçu de carte vitale à mes 18 ans. Je ne connais donc pas mon numéro de sécurité sociale. Je précise que je ne suis pas français mais je suis en France de 2010

Fabio

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Fabio,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr sur "La protection universelle maladie".

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation à l'Assurance Maladie.

Toutefois, si votre mère est un agent fonctionnaire international, affiliée auprès de l'institution où elle exerce, vous bénéficiez également d'une couverture sociale de cette institution, en tant qu'ayant droit.

Le rattachement à cet organisme (la Mutuelle des Affaires Étrangères par exemple) permet aux assurés de percevoir simultanément leurs prestations de base de la sécurité sociale et les prestations complémentaires de la mutuelle. Il est donc nécessaire de contacter cet organisme pour connaitre vos droits et la date de fin de prise en charge par cette institution (généralement jusqu'au 20 ans de l'ayant droit majeur).

Si vos droits ne sont plus couverts par cet organisme, vous pourrez alors faire demande de votre affiliation en France auprès de l'Assurance Maladie, en suivant les démarches expliquées dans le topic cité plus haut.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais aujourd’hui vous avez quel âge? Quelle activité? Et vous vivez où?

Fabio

18 années, étudiant, je vive en France.
Merci de vôtre aide.

Bonjour Fabio,

Afin de procéder à votre affiliation, si vous étudiez en France dans un établissement d'enseignement supérieur (université par exemple), vous trouverez les démarches à réaliser en consultant ce topic au sujet de l'affiliation d'un étudiant étranger. Si vous êtes de nationalité européenne, vous pouvez quand même effectuer la démarche sur le site etudiant-etranger.ameli.fr, uniquement si vous ne possédez pas de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) issue d'un pays membre de l'Union européenne.