Peut on toucher une rente suite à une maladie professionnelle même si on entame une rupture conventionnelle ?

Bonjour ,je suis en arret depuis 3 ans pour maladie professionnelle. Ne pouvant pas reprendre le travail je me suis mis en accord avec mon employeur pour rupture conventionnelle. On me parle de rente suite a ma maladie professionnelle. Aurais je le droit à cette rente même si je procède à cette dernière? Si oui y a-t-il des démarches à faire de ma part ? Dans l'attente d'une réponse d'un expert .. Merci

Bibine

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Bibine,

Pour calculer une éventuelle rente, les salaires des 12 mois précédents l'arrêt de travail sont pris en compte. La rupture conventionnelle n'a pas d'incidence sur l'attribution de celle-ci.

Les modalités de calcul de la rente, suite à l'attribution d'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP), sont expliquées dans ce topic du forum : "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?".

Toutefois, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle,je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant