Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rupture conventionnelle en arrêt maladie

Bonjour Je fais une rupture conventionnelle après 2ans et demi en arrêt maladie pour plusieures pathologies (dont un suivi psychiatrique depuis 1an) et j ai eu en 2023 la RQTH. Je vais donc perdre la prime d'activité ce qui est normal, j aurai les IJ CPAM et ma question est : à quelles aides financières pourrais-je prétendre (je vais faire une demande de pension d'invalidité car mis à part les IJ CPAM, je n ai plus de ressources) et je ne peux reprendre un emploi de suite. Mise à part la pension d'invalidité, d'autres organismes (CAF etc...) peuvent-ils m'octroyer une allocation ????
J espère avoir été claire dans mon explication
Je vous remercie
Cordialement

SistaBea

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SistaBea,

Pour connaître les conditions et démarches pour bénéficier de la pension d'invalidité, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr intitulé : Faire une demande de pension d’invalidité.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic suivant : "prévention de la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Pour faire le point sur les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre je vous invite à vous rendre sur le site "mes droits sociaux".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22167 réponses publiées
  • 1715 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’invalidité remplacera les IJ
Peut être ne faut il pas faire de rupture conventionnelle avant l’invalidité pour bénéficier de la prévoyance de l’entreprise

Pour le reste en terme d’aide il y a l’ASI et l’AAH éventuellement mais cela ne vous permettra pas de dépasser les 1000€ par mois

D’où le fait de tenter de bénéficier de la prévoyance

SistaBea

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui mais concernant la prévoyance il fallait que j 'attende Octobre 2025 pour m'accorder une rente d invalidité et ce que je touchais comme indemnités actuellement (étant à mi-temps) étaient une "misère" avec tous les mois un décalage de 1 mois et demi. Et mon employeur préférait que l on fasse une rupture conventionnelle maintenant avec ma validation biensur.
Merci de votre réponse