Arrêt de travail suite à un mi-temps thérapeutique

Bonjour, je souffre de dépression depuis l'adolescence et j'ai aujourd'hui 55 ans. J'ai été suivie régulièrement par 3 psychiatres tout au long de ma vie sans jamais vouloir m'arrêter de travailler. Dernièrement, touchant le fond du fond, j'ai été arrêté 6 mois lors desquels je n'allais pas mieux et j'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique (prescrit par mon spy) à cause de la perte de salaire, mon employeur ne me réénumérant plus au delà de quelques mois. Je ne vais toujours pas bien. Cela va bientôt faire 6 mois que je suis à mi-temps thérapeutique. Disons que cela me convient car j'arrive à mieux gérer mes crises et à faire un excellent travail lorsque je travail sans que personne ne se rende compte que je suis malade. J'appréhende de reprendre à temps complet. Mon psychiatre qui me connaît depuis des années souhaite me garder à MTT mais ma hierarchie me met la pression. Hormis cette pression, suis-je dans mes droits si je continues à mtt pour dépression ? Lorsque cela fera 6 mois complet de mtt aurais je des démarches à faire ? Que se passe t-il si je reprends contre avis médicale, à temps complet après 6 mois, et que je replonge ? Aurais je les mêmes droits qu'un 1er arrêt ? Je suis perdue, anxieuse et je ne profite pas de ce dernier temps de repos, pouvez-vous me donner le maximum d'infos concernant mon cas qui est un peu différents des autres. Bien cordialement. M.

May

Bonjour May,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Arrêt de travail en temps partiel".

Le temps partiel est un dispositif transitoire qui doit permettre la reprise du travail à temps complet, un peu comme une réadaptation à l’effort. De ce fait, le temps partiel thérapeutique est limité dans le temps.

La durée est conditionnée par l’évolution de votre état de santé qui doit permettre la reprise à temps complet et évaluée par le médecin-conseil de l’Assurance Maladie. Après une période d’essai, si la reprise à temps complet n’est pas possible, un autre dispositif devra être envisagé (invalidité, reconversion professionnelle…) en lien avec le médecin du travail et votre médecin traitant.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic relatif à l'indemnisation d'un arrêt de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà vous pouvez continuer le MTT tant que le médecin conseil ne s'y oppose pas.
Ensuite vous êtes normalement en ALD pour cette maladie vu la durée de vos arrêts, ainsi si vous devez être arretée de nouveau, vous aurez encore des droits.