Arret de travail en temps partiel

Je suis en arrêt de travail depuis plus de 6 mois. A la fin de mon dernier arrêt de travail , mon médecin a fait une feuille d'arrêt de travail ( avec inscrit prolongation ) en cochant la case " et precrit un temps partiel / travail aménagé " le tout d'une semaine. Cela veut t-il dire que je suis considérée en arrêt jusqu'à ce que la médecine du travail me voit ?

Zack

Bonjour Zack,

Dès lors que votre médecin traitant estime que vous n'êtes pas en capacité de reprendre une activité à temps plein mais qu’il juge que la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre rétablissement, il peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel thérapeutique.

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite à la fois l'avis de votre médecin traitant, de votre médecin du travail et de votre employeur.

Pour aller plus loin dans la répartition des rôles de chacun, je vous invite à consulter sur notre site ameli.fr, l'article "Reprendre le travail progressivement : le temps partiel thérapeutique".

Enfin, compte tenu de votre message, je vous invite à vous rapprocher au plus vite de votre employeur pour vérifier les conditions de cet aménagement.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Normalement la case c’est « prescrit un temps partiel à compter du… »
Le temps partiel commence à la date écrite ici.