J'étais assurée sous le régime de mes parents frontaliers, comment obtenir l'assurance maladie ?

Bonjour,
A compter du mois de juin je ne pourrais plus bénéficier de l'assurance suisse de mon père, qui est frontalier. Je voudrais donc faire les démarches pour obtenir l'assurance maladie. J'ai la nationalité française, le statut d'étudiante et j'habite en France depuis ma naissance. Savez-vous comment je dois m'y prendre ? Merci d'avance pour vos réponses !

Myno13

Bonjour Myno13,

Afin de répondre à votre interrogation, je vous invite à contacter directement votre organisme d'affiliation, à savoir l'assurance maladie suisse (LAMal).

Si votre régime en Suisse ne peut plus vous couvrir, il conviendra de faire une demande d'ouverture de droits en France auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Dans ce cas, vous pourrez contacter la CPAM par téléphone au 3646 et prendre connaissance, en parallèle, de ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant