Convention de sécurité sociale Franco-Andorranne ?

Bonjour,
Je vous contacte afin d’éclaircir les démarches à suivre pour ouvrir mes droits à l’assurance maladie et obtenir une carte vitale.
Je suis né en France à Béziers 34500 et je possède un numéro de sécurité sociale française datant de l’année 1984.
Je possède également une carte d’assuré social papier que je peux vous fournir.
Je vais prendre ma retraite en France à Béziers (34500) et je n’ai pas de carte vitale.
Je réside actuellement en ANDORRE. Ce pays se trouve hors de l’UE.
J’ai cotisé pendant 40 ans à la sécurité sociale Andorrane.
Je désire appliquer l’accord de sécurité sociale du 12 décembre 2000 (décret n° 2003-489 du 4 juin 2003) publié au BO RIE 1740 - MASTS 2003/24 pour ouvrir mes droits auprès de la sécurité sociale française et obtenir une carte vitale.
Ou puis je m’adresser pour obtenir des renseignements ainsi que les formulaires nécessaires ?
Quels documents de la sécurité sociale Andorrane devrais je fournir ?
Au guichet de la sécurité sociale Andorrane, on nous a parlé du document FRAND09 qui devrait m' être fourni par la sécurité sociale Française, connaissez-vous ce document ?
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer une adresse ou l’on puisse me répondre et me faciliter les démarches.
Etant donné, la particularité de mon cas et la convention existante je pense qu’il doit exister un service avec un interlocuteur avec qui je puisse échanger par courriel.
En vous remerciant,
Cordialement,

AFA

Bonjour AFA,

Je vous recommande de prendre connaissance de la page "Vous venez d'Andorre pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ? " du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Si besoin, vous avez également la possibilité de contacter votre future caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

AFA

Bonjour Valérie et merci de votre conseil. Après consultation de la page que vous m'avez conseillé, j'ai trouvé : "Vous devez vous adresser à votre caisse andorrane d'assurance vieillesse. Celle-ci remplira la partie A du formulaire SE 130-09". Je me suis renseigné auprés de la caisse andorrane d'assurance vieillesse qui m'a répondu que effectivement elle devait remplir le formulaire SE 130-09 mais en aucun cas elle ne devait le fournir. Pourriez vous m'indiquer qui doit me fournir le formulaire SE 130-09 afin que je puisse le faire remplir par la caisse andorrane d'assurance vieillesse et démarrer ainsi la procédure d'ouverture de droits ? Dans le cas ou ce formulaire, pourrai être téléchargé, je vous remercie de m'indiquer le lien ? Bien cordialement,

Bonjour AFA,

Afin d'obtenir plus d'informations ainsi que le formulaire souhaité, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une très bonne journée.