Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret maladie et grossesse

Je suis actuellement en arrêt malade depuis janvier mon arrêt va être prolonger car j'ai des probleme Aux jambes qui m'empêche d'exercer, je vien d'apprendre que je suis enceinte . Comment va se dérouler la suite ? Vais je être en conger materniter obligatoirement ? Je suis un peu perdu merci

Nini40

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nini40,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maternité.

Si un arrêt de travail vous est prescrit avant votre congé maternité, et qu'il n'y a aucune interruption entre cet arrêt et votre congé maternité, les indemnités journalières de votre congé seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent ce même arrêt maladie (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière) et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours.

Vous retrouverez les modalités de calcul des indemnités journalières versées au titre de la maternité dans ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité.

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation, vous pouvez demander à être reçue en rendez-vous personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant