Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de sécurité sociale pour un belge

Bonjour, je suis une belge qui avait fait les démarches en février pour venir travailler à Paris. J'y ai trouvé un travail, mais je ne peux pas commencer sans recevoir mon numéro de sécurité sociale français. J'en ai donc fait le demande fin février, mais je n'ai toujours pas de retour. J'ai donc du rentrer en Belgique en l'absence de travail qui m'empêche également de trouver un logement sur place. J'ai essayé de vous contacter par téléphone, mais la communication est payante et, ayant dépasser mon plafond, je ne peux plus vous appeler. Je suis donc coincée... Est-il possible d'avoir une adresse mail ou un contact internet avec quelqu'un pour avoir des informations sur mon statut et savoir où en est ma demande ?

Lolo98

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 3807 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lolo98,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic pour savoir comment contacter un conseiller. Vous pourrez communiquer en ligne avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le compte ameli quand vos droits à l'Assurance Maladie seront ouverts et que vous disposerez d'un numéro de sécurité sociale certifié. 

D'autre part, il est possible de signer un contrat de travail sans numéro de sécurité sociale. Ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale ?" vous renseignera davantage à ce sujet. 

Enfin, vous pouvez consulter ce topic concernant les démarches à entreprendre dans le cadre de l'affiliation des communautaires européens

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant