Nombre d'arrêts de travail maximum pour profession libérale dans le cas d'une ALD ?

Bonjour,
J'ai une profession libérale. Dans le cas d'une ALD, quel est le nombre maximum d'arrêts de travail de 90 jours sur une période de 3 ans ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cath

Bonjour Cath,

Je vous confirme en effet la réponse apportée par notre experte Sophie dans ce topic intitulé "ALD auto-entrepreneur situation après les 90 jours indemnités".

Pour les professions libérales, il est possible de percevoir 360 jours d'indemnités par période de 3 ans et la durée totale d'un même arrêt ne peut excéder 90 jours.

Des renseignements complémentaires sont consultables sur notre site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du travailleur indépendant".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Cath

Bonjour Valérie,
Je vous remercie pour votre réponse. Je dois dire, cependant, que je reste dans le flou.
D'après le post de Sophie, il y a une différence d'indemnités journalières en cas d'ALD entre la professions libérales (360 jour/an et 90 jours max par arrêt) et le travailleur indépendant (3 ans d'IJ).
J'ai plusieurs questions:
Je suis psychologue indépendante en auto-entreprise : c'est considéré comme une profession libérale ou indépendante pour la cpam ? Cela change beaucoup de choses si je comprends bien.
Pour la profession libérale en ALD, 90 jours max d'IJ, qu'est-ce que cela veut dire, concrètement ? Pour la même affection, est-ce qu'il est possible d'être indemnisé sur 4 arrêts de travail qui se suivent sans reprise de travail entre les arrêts ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Cath,

Pour les arrêts à temps plein en rapport avec une ALD, les travailleurs indépendants peuvent bénéficier de 3 ans d'indemnités journalières.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil ou lors d'un rendez-vous téléphonique.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.