Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Bonjour,
Je suis fonctionnaire est j’ai un double emploi es que je peut être en accident de travail sur mes deux emplois en même temps svp merci

Dada

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dada,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Régime spécial", il convient dans votre situation de contacter votre employeur qui pourra, en fonction de votre situation, vous informer au sujet de votre organisme de sécurité sociale.

Si avez le statut de polyactif, vous serez, en effet, couvert pour le risque d'accident du travail dans le cadre d'une activité salariée relevant du régime général si l'accident a lieu sur le lieu et temps de travail de votre activité salariée.

Si tel est votre cas, vous devrez effectuer les démarches nécessaires auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour en savoir plus concernant ces démarches, je vous invite à consulter le topic intitulé "Accident du travail et indemnisation".

Si vous exercez une activité relevant d’un régime spécial de sécurité sociale et simultanément une activité salariée (ou assimilée) relevant du régime général, vous êtes couvert, en cas d'accident du travail, par le régime qui gère l'activité à l’origine de l'accident du travail. Les prestations en espèces auxquelles vous pouvez prétendre sont calculées en tenant compte des salaires ou gains que vous percevez au titre de l'ensemble de vos activités salariées ou assimilées(tous régimes confondus).

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant