Quel est l’indemnisation si le jour de la reprise j’ai un accident de travail suite à 1 arrêt maladie de près d’1mois ?

Si on est victime d’un accident sur le trajet en allant au travail le 1er jour de la reprise, qui est également le 1er jour du mois suivant celui d’un un arrêt maladie qui a durée 3semaines , sommes nous indemnisé par rapport au montant du salaire brut convenu sur le contrat de travail ou vous prenez en compte le montant du salaire brut du mois passé ( sachant que c’est le mois durant lequel on a été pratiquement tout le mois en arrêt maladie)? Et le salaire variable et les notes de frais sont elles inclus dans le calcul de l’indemnisation?

Yassouhrz92

Bonjour Yassouhrz92,

Dans un premier temps, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Salaire rétabli en accident du travail".

Dans un second temps, celui relatif aux indemnités journalières en accident de travail.

Si votre activité est discontinue car elle génère une disparité de gains, le calcul de l'indemnité en accident du travail sera calculée sur les 12 derniers mois.

Chaque situation étant particulière, vous avez la possibilité d'être reçu en rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre demande. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant