Salaire retabli en accident de travail

Le salaire rétabli doit il contenir une absence en at,quand est il pour une absence injustifie erronné régularisé en juillet 2017.
Ex 541 e de salaire
551 d absence en accident de travail de juillet
399 en absence injustifié.
Mon employeur ne m'a déclaré que mon salaire ainsi que mon absence injustifié erroné soit 955 e dans mon attestation de salaire de juillet pour un autre accident de travail au mois d août, n'aurait il pas du declaré 1491euro en reprenant aussi mon absence en accident de travail.
Cordialement

Nanou13

Bonjour Nanou13,

Je vous confirme que votre employeur doit indiquer un salaire rétabli sur la période de référence pour le calcul d'un nouvel arrêt en cas : d'arrêt maladie, d'accident de travail, de maternité, de congé paternité ou d'adoption, de chômage total ou partiel, de fermeture de l'établissement, de congés payés ou d'absence autorisée.

Le salaire ne sera pas rétabli en cas d'absence injustifiée.

En cas de nouvelle embauche, votre employeur devra nous indiquer le salaire rétabli sur le mois de l'embauche uniquement, c'est-à-dire le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé sur le mois de l'embauche s'il se trouve dans la période de référence du calcul, soit 3 mois précédant votre arrêt (ou le mois précédant l'arrêt pour un accident du travail).

Je vous invite à faire le point directement avec votre employeur.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli.fr sur "L'arrêt de travail pour maladie".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

si finalement cette absence injustifiée n'avait pas lieu d'être, en toute logique il devrait rectifier.

Nanou13

Merci pour votre réponse rapide.

Donovan77

BONJOUR
Pourriez- vous me renseigner sur une situation un peu particulière, j'ai débuté un CDI, le 13 juin 2022 , et en arrêt maladie du 11 juillet 2022 au 31 juillet 2022, il se trouve que je ne totalise pas encore 150 heures sur la période de référence, ma question est la suivante, ai-je droit aux indemnités journalières maladie, j'ai travaillé que 91 heures en juin, de plus je viens de débuter le contrat, est ce que la CPAM PREND EN COMPTE LE SALAIRE RETABLI EN avril , mai , juin.
ENFIN je n'ai pas d'activités antérieurs sur les 12 derniers mois.
Merci d'avance pour votre réponse.