Refus pension invalidité

Bonjour,
Je suis titulaire dans la fonction public territoriale depuis 2014, en novembre 2019 je me retrouve en arrêt maladie pour des soucis de cervicales . Je me fait hospitalier et opérer plusieur fois et me retrouve en fait de droit d arrêt maladie, mon cas passé en commission de réforme et on me place disponibilité d office et en guise de salaire j ai des ij payé par mon employeur. Fin 2022 je suis convoqué par la médecine du travail et ce dernier me met une inaptitude total et définitive à tous poste. Mon dossier repasse en commission de réforme et le 1 septembre 2023 je suis placer en retraite pour invalidité avec comme revenue 287 euros et surtout je suis rayé des cadre de la fonction public. L assistance sociale de mon employeur enfin maintenant ex employeur me dit que la suite de ma situation est de faire une demande de pe sinon d invalidité à la sécurité social. Je fait ma demande mais elle m à été refusé car je n avais pas effectué 600 heures de travail salarié avant ma demande, mais je comprend pas j étais en arrêt et je n avais pas le droit de travailler et j avais des fiche de paie de mon employeur ou il étais écrit indemnités de coordinations dessus. Comment était il possible que je travail alors que me l avais interdit et que l on refusais que je reprenne mon poste .
Quelqu'un peut il me renseigner et me dire se que je peut faire car je suis casi sans revenue depuis 6 mois avec des dettes qui s accumulés et bientôt la saisie de ma maison
Merci d avance

Leperefio

Bonjour Leperefio,

La pension d'invalidité de l'Assurance Maladie n'est ouverte qu'aux salariés du secteur privé et indépendants.

Si vous dépendez de la fonction publique (titulaire), l'Assurance Maladie n'est pas concernée par une mise en invalidité.

Il convient de vous rapprocher de votre employeur, qui a en charge la gestion du risque invalidité, afin de faire le point avec ce dernier.

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter cet article du site service-public.fr : "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique".

Je vous conseille également de vous rapprocher d'un travailleur social pour vous accompagner dans vos démarches.

Enfin, je vous suggère de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour vérifier si votre situation justifie de constituer un dossier auprès de cet organisme et vous permettrait de bénéficier de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Faire une demande d'AAH, auprès de la MDPH ?
et de complément RSA selon situation, en urgence.

Ne pas hésiter à contacter assistante sociale, du CCAS de la mairie, pour éventuellement solliciter FSL pour éviter de trop s'enfoncer (aide électricité exceptionnelle etc ) ou si trop de dettes pourquoi pas réfléchir à commision de surendettement.

Courage, bonne journée

Elryn

Mais vous ne pouvez pas avoir d’invalidité cpam…

Vous avez celle de votre emploi…