Mutation de sécurité sociale

Bonjour
il y a plus d'un mois j'ai effectué une demande de mutation à la CPAM et je suis toujours en attente des suites de cette demande.
Impossible pour moi de créer un compte Améli, impossible d'avoir un espace patient dans MONESPACESANTE avec mon nom et mon numéro de SS.
Je n'existe pas pourtant j'ai déjà était à la CPAM avant 1999 puis j'ai changé de situation et travaillé dans l'éducation nationale donc changement de Sécu pour la MGEN.
Mais actuellement j'ai changé de secteur d'activité et je dois rapidement retourner à la CPAM.
Mais tout est en suspend, ma demande de mutation date du 12 février 2024 (effectué par courrier en recommandé).
Je suis dans l'impasse, aidez-moi SVP !

CHARLY02

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour CHARLY02,

Je vous suggère la lecture de ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général".

Vous y trouverez la démarche à effectuer pour être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Si vous avez déjà effectué cette démarche, sachez que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour vérifier la bonne complétude et réception de votre demande ainsi que le délai de traitement associé.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Une fois votre mutation effective, vous pourrez accéder à votre compte ameli, mettre à jour votre carte Vitale et aviser votre mutuelle de votre changement de régime.

Enfin, concernant votre interrogation sur "Mon espace santé", il faut noter que quel que soit votre régime d’Assurance Maladie vous pouvez bénéficier de ce service.

Vous trouvererez des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Il va falloir juste patienter un mois, c’est très court en terme de délai. Sachez que dans certaines CPAM il faut compter six mois pour qu’une mutation soit effectuée.

Concernant Mon espace santé, ça n’a rien à voir puisque Mon espace santé concerne toutes les personnes qu’elle soit à la CPAM ou à la MGEN ou autre
Et ce n’est pas géré par la sécurité sociale, qui n’est qu’un partenaire