Copine Norvégienne qui vient accoucher et vivre en France

Bonjour,

Je suis actuellement expatrié en Norvège avec ma copine et je reviens en France en Juillet pour des raison professionnelles et celle-ci vient s’installer en France avec moi,

Cependant nous avons appris il y’a quelques semaine qu’elle était enceinte et qu’elle devrait accoucher en France,

Elle n’a pas de travail car elle vient de finir ses études en Norvège,

Nous avons comme optique de nous installer en France sur du long terme,

Savez vous si les soins liés à l’accouchement seront remboursés pas la Carte européenne d’assurance maladie ?

Quelles sont les documents et démarches que nous devons prévoir avant de venir en France ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement

Anthony22

Bonjour Anthony22,

Lors de son arrivée en France, pour la prise en charge de ses soins dans l'attente de son affiliation auprès du régime général en France, elle pourra utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM), et ce même pour son accouchement. Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Cleiss  intitulée "Vous venez en France d'un État de l'Union européenne ou de Suisse et vous êtes enceinte".

Ensuite pour son affiliation, si vous souhaitez résider en France, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande d'affiliation d'un communautaire européen qui reprend la liste des justificatifs à adresser pour l'ouverture de droits en France

Enfin s'il n'est pas possible pour votre amie d'obtenir un formulaire S1 ou sans activité professionnelle en France, je vous recommande la lecture de ce topic sur l'affiliation des communautaires inactifs. La demande d'ouverture de droits pourra être effectuée après 3 mois de résidence en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant