Invalidité cat.1 et micro entreprise

Si je créé ma micro entreprise, ma pension d invalidité cat1 va t elle diminuer ? Ou etre annuler ?
Je precise que mon chiffre d affaires previsionnel mensuel sera de l ordre de 300€.

nath1204

Bonjour nath1204,

La comparaison de ressources, pour le maintien du versement de la pension d'invalidité, est effectuée à partir des ressources issues de toute activité professionnelle (salariée ou indépendante), des rémunérations de stage de reclassement ou de rééducation professionnelle et des revenus de remplacement (allocations chômage et indemnités journalières). Vos ressources perçues au titre de votre activité indépendante seront retenues pour la comparaison de ressources et devront être déclarées sur votre déclaration de situation et de ressources.

Vous trouverez un point complet au sujet des règles de cumul avec une activité professionnelle dans ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2".

Afin de connaitre votre salaire de comparaison retenu par votre caisse pour effectuer la comparaison, je vous invite à questionner directement le service invalidité de votre caisse depuis depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépendra de vos ressources et de vos ressources avant l’invalidité