invalide travail bénévole en famille

je voudrais savoir si je peut aider un amie ou la famille avec une invalidité catégorie 2 ou 3 pour réaliser des travaux, avec leur aide bricolage peinture carrelage etc.. merci de votre aide

rachou48

Bonjour rachou48,

Si vous souhaitez savoir si vous êtes médicalement apte à entreprendre des activités, je vous invite à contacter votre médecin qui sera en mesure de vous conseiller au regard de votre état de santé.

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez cumulez une activité professionnelle rémunérée avec une pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut on travailler en invalidité cat 2" pour obtenir davantage de renseignements.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif à la pension d'invalidité catégorie 3.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En catégorie 3 ça serait surprenant que vous puissiez être en état pour faire ce genre d’activité
En effet la catégorie 3 c’est pour les personnes qui ont besoin d’une assistance pour les gestes quotidiens (manger s’habiller se laver etc…)

Après en catégorie 2, pas de raison que vous ne puissiez pas

rachou48

ce n'est pas moi qui suis invalide je voulais juste savoir pour un ami de savoir ( invalide catégorie 2) si il peut nous aider a des petit travaux en bénévolat, pas de rémunération entre nous