Rente ou invalidité

Je suit reconnu maladie professionnelle des deux épaules et opéré de l’épaule droite j’ai fait une demande invalidité qui pour l’instant m’a était refusé comme je Perçois indemnité journalière a-t quand je vais avoir une réponse du médecin conseil

Jojo31

Bonjour Jojo31,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et maladie professionnelle".

Dans la cadre de la maladie professionnelle, le médecin conseil peut décider de votre guérison ou bien de votre consolidation (avec ou sans séquelles indemnisables). S'il statue pour une consolidation avec séquelles indemnisables, le dossier est ensuite transmis au service qui gère les rentes, comme évoqué dans ce topic : "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?".

Vous pouvez également prendre connaissance sur ameli.fr, l'article intitulé "Maladie professionnelle" et plus particulièrement la rubrique "Nouvelles lésions, guérison ou consolidation, rechute".

Enfin, si votre maladie professionnelle est consolidée par le médecin conseil et que votre médecin traitant prolonge néanmoins votre arrêt de travail au titre de la maladie, celui-ci ne pourra être indemnisé que s’il est justifié par le médecin conseil.

L'indemnisation se fera au titre de l'assurance maladie et non plus au titre de l'assurance accident du travail / maladie professionnelle. Suite à ce changement de risque, une carence de trois jours sera alors appliquée.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne serez pas en invalidité vu que c’est une maladie pro

Quand votre maladie pro sera consolidée vos IJ cesseront et vous aurez une rente en fonction de votre % de sequelles