Invalidite.

Bonjour voilà mon mari est actuellement fonctionnaire mais bénéficie d’une invalidité de 1 ère catégorie lorsque qu’il étais dans le privé maintenant qu’il est fonctionnaire titulaire et que sa santé se dégrade lui est t’il possible de faire une demande de revalorisation d’invalidité en 2 Eme catégorie ?

Sabi

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sabi,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic intitulé "Cumul pension d'invalidité du privé et du public".

Si la pension a été reconnue par le régime général au titre d'une activité salariée, elle doit continuer à être versée à votre mari par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et dans ce cas, vous pouvez faire demande de la révision de la catégorie de cette pension auprès de cette CPAM. Vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic sur la demande de révision de la pension d'invalidité.

Si votre mari dépend de la fonction publique et que la pension est versée par l'employeur public, nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner concernant les démarches à effectuer. Cependant, je vous invite à consulter cette page du site du Service Public "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique".

Dans ce cas, le régime général prend en charge les frais de santé des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. La couverture du risque invalidité est assurée par les employeurs publics.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant