Droit au chômage après une invalidité ?

Bonjour avons nous droit au chômage après une période d invalidité ?
Merci

Pegase88

Réponses

Elryn

Il faut poser la question à France travail

Pegase88

Oui si le médecin de la sécurité sociale selon l evolution de ma maladie évolue un jour dans le bon sens me dit de reprendre ?

Elryn

Le médecin de la sécu ne fera pas de distinction entre reprise et être au chômage.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pegase88,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail.

Le code du travail n'interdit pas aux personnes invalides des catégories 2 et 3 de travailler. En revanche, une invalidité peut être supprimée si, au moment de sa révision, la capacité de travail ou de gain de l'assuré invalide est redevenue supérieure à 50 %.

De même, médicalement, l'état d'invalidité est apprécié par le médecin conseil de l'Assurance Maladie en tenant compte de la capacité de travail restante, de l'état général, de l'âge et des facultés physiques et mentales de l'assuré, ainsi que de ses aptitudes et de sa formation professionnelle.

Le médecin conseil peut revoir le dossier, s'il l'estime nécessaire.