renouvellement CSS

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma complémentaire santé solidaire , pour compléter mon dossier on me demande mon avis d'imposition pour la période du 01/01/2023 au 31/12/2023 .Le dernier avis impôt que je possède est celui de 2023 (revenus de 2022),l'avis impôt de 2024 (revenus 2023) ne sera disponible que fin juillet/début août.
Que dois-je ?

Cordialement

Nicolas0669

Bonjour Nicolas0669,

La déclaration de ressources porte sur les 12 mois précédant le mois où vous demandez la Complémentaire santé solidaire. Vous devez donc fournir votre dernier avis d'imposition.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Il faut donner le dernier en ta possession.
et déclarer tes revenus perçus entre le 1er février 2023 et fin janvier 2024

La demande de renouvellement est à réaliser entre 2 et 4 mois avant la fin de tes droits pour la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée

Nicolas0669

@Germinal merci pour ta réponse .
Concernant mes revenus pour cette période , j'envoie bulletin de paie ainsi que mes relevés de situation de pôle emploi (montant allocations chômage) ?

Germinal

Bonjour

Non, rien de tout ça

S'ils veulent + d'informations ils demanderont, je pense.

indiqué comme ça dans la notice : "Pour le calcul de votre droit à la Complémentaire santé solidaire, nous utilisons les données déclarées par les organismes qui vous versent vos rémunérations, salaires, revenus de remplacement et/ou prestations sociales. Vous n'avez pas à déclarer leur montant."

Si tu veux calculer toi même, avant eux, pour voir si tu restes bien sous les plafonds, faut pas oublier de rajouter le "forfait logement" qu'ils rajouteront eux dans le calcul, en + de tes revenus nets.