Complémentaire santé avec participation financière

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 22 janvier 2024 pour affection longue durée. Je perçois des indemnités journalières actuellement 800 € par mois depuis cette date, mon CDD s'est arrêté peu de temps avant.

Je ne possède pas de complémentaire santé. Aurais-je droit à une complémentaire santé solidaire avec participation financière prochainement sachant que j'ai travaillé jusqu'à la date de mon arrêt maladie?

Je vous remercie pour vos renseignements

criscris

Réponses

Germinal

Bonjour

Bonjour,

Oui, si les revenus retenus, de ton foyer, sont sous les plafonds, tout est expliqué ici :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Bonne journée

Bonjour criscris,

Je vous propose de vérifier si vous pouvez disposer de la Complémentaire santé solidaire en utilisant le le simulateur dédié du portail gouvernemental mesdroitssociaux.gouv.fr.

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Évaluez votre droit à la Complémentaire santé solidaire et à d’autres prestations sociales".