Comment obtenir l'attestation de droits Complémentaire Santé Solidaire avec la notion "sans participation financière"?

Ma 1ère attestation CMU-C ne montre pas que je suis assurée à 100% ou j'ai le complémentaire Santé Solidaire sans participation financière. Pour accéder à la réduction de Solidarité Transport, ils insistent à fournir une telle attestation montrant cette notion. J'ai écrit plusieurs fois à ma caisse par mon compte ameli, la réponse est toujours "nous ne fournissons pas une telle attestation, vous devez vous approcher de votre mutuelle". Mais mon mutuelle c'est la même caisse CPAM de la Seine-St-Denis !
Comment il faut faire pour avoir cette attestation?
Merci d'avance.

UmAdem

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour UmAdem,

En effet, votre attestation de droit à la Complémentaire santé solidaire ne mentionne pas si vous payez ou non une participation financière. Pour bénéficier de la réduction du tarif des transports, vous devez donc attester auprès de l’organisme de transport (bus, TRAM, métro…) que vous êtes en dessous du plafond de ressources permettant de ne pas avoir de participation financière à payer.

Pour cela vous devez présenter votre courrier d'accord à la Complémentaire santé solidaire à l'organisme de transport. Si vous ne possédez pas ce courrier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'il vous soit de nouveau adressé.

Vous pouvez contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.