Dépassement honoraire Anesthésie+biopsie

J ai payé a la sortie de ma biopsie la facture a la clinique avec le dépassement d honoraire de l anesthésiste soit 220 euros.Sur la facture le dépassement d honoraire du chirurgien il y avait 400 euros moins 400 euros égal 0 .J avais signé le devis.1 mois après on me réclame 400 euros avec chèque au nom du chirurgien.ils appellent cela dépassement de notoriété..C est il légal ?

Franma33

Bonjour Franma33,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert Elodie relative aux dépassements d'honoraires des médecins en secteur 1.

Si le chirurgien est conventionné en secteur 2, il fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d'honoraires.

L'Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels mais le dépassement doit être indiqué sur la facturation transmise à votre caisse.

Votre organisme complémentaire peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat. Je vous suggère de le contacter.

L'idéal serait également de questionner la clinique sur cette facturation. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site du Service Public "Information du patient sur les coûts de prise en charge des frais de santé".

Je vous souhaite une très bonne journée.