problème verre 100% sante

Bonjour, j'ai changé mes lunettes il y a 4mois, j'ai des verres progressifs et ce n'est pas les premiers mais ici c'est des 100%santé étant en CMU-C je suis retournée 4-5 fois chez l'opticien car je n'arrive pas à m'y faire, l'opticien m'a informé que les 100% santé le champ de vision se situe au milieu du verre, sur les 3/4 du verre pour le prix du dessus et complètement pour des verres progressifs essilor. Ca me gêne pour conduire, pour travailler sur le pc etc, je voulais savoir si il est possible de les faires changer pour de meilleurs verres

kikak08

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour kikak08,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge de l'optique dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez aussi consulter l'article intitulé "La prise en charge des lunettes" sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr pour plus de précisions.

Vous y constaterez qu'il est possible de choisir une partie de votre équipement en classe A et certains éléments ou traitements hors de la classe A.

Dans ce cas, la prise en charge de la partie de l’équipement en classe A est intégrale et la prise en charge de la partie de l’équipement hors classe A est limitée au ticket modérateur, vous aurez donc un reste à charge.

Il est préférable de vous rapprocher de votre opticien pour bénéficier de son expertise.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

C'est la "jungle" , un peu, et aussi un peu la loterie, selon les opticiens ...

Les soucis de +, ne viennent pas parfois, qu'uniquement des verres, mais de l'ensemble, selon notre morphologie, pas simple de trouver aussi des montures au top.

Perso j'ai fait "en ligne", (marchand région nantaise), et ils ont été "arrangeants", m'ont mis des verres de la qualité un peu au dessus, sans supplément, mais je ne m'en sert quasi pas, de mes progressives, car c'est toujours pas le pied du tout, malgré que c'est moins pire, que les 1ers verres, ou là ça déformait carrément les lignes etc ..

Par contre je me suis payé de ma poche, en + une paire de "lunettes d'ordinateur", chez le même marchand, que j'utilise tous les jours, là aussi, je m'y suis repris à 2X, car premiers verres, ils s'étaient plantés. (on a le choix d'en prendre avec prescription de progressives sinon)

En dépannage autrement, avant ça, pour l'ordi, des lunettes de lecture, qu'on trouve en pharmacie ou encore mieux sur le net, parfois à 2€ frais de port compris, c'était souvent quasi aussi bien que mes lunettes d'ordi.

Pas simple de répondre à ta question, normalement ils y a une "obligation de satisfaction" ... ils sont assurés etc, les opticiens, à voir avec le tien, s'il peut te satisfaire sans supplément, ou si supplément pour des verres meilleurs, que ça reste raisonnable.

Sinon tu peux aussi écrire au service sociale, de la CPAM, si tu es "raide" financièrement, voir s'ils peuvent pas te conseiller.

Courage, bonne journée