Problème verre 100 pourcent santé 2023

Bonjour à tous,

J'ai changé de mutuelle l'année dernière, et comme mes lunettes correctrices ne me permettaient plus de voir correctement en raison d'une dégradation de la qualité des verres et non de mon acuité visuelle, j'ai décidé alors de changer de verres chez mon opticien habituel.
La facture totale s'élevait à 430 euros, dont une partie prise en charge par ma mutuelle actuelle.
En ce qui concerne les verres correcteurs, j'ai opté pour la toute première fois pour des verres 100 % santé.

Une erreur monumentale! Car cela fait maintenant 6 mois que j'ai mes nouvelles lunettes, identiques à ma précédente paire, avec une correction identique également. Mais malheureusement je ne vois pas avec.
Malgré plusieurs réglages de la part de mon opticien et le refaçonnage des verres, rien, et absolument rien, ne fonctionne.

Je ne peux pas utiliser mes nouvelles lunettes à cause d'une aberration du à la courbure du verre lié à l'amincissement trop faible effectué par le laboratoire en question.

Je vois devant moi. Pas sur les côtés, pas en bas. Génial, je ne peux ni marcher, ni lire un livre avec cette paire de lunette. j'ai -3.5 G -2.5 D et -360° 75°. Myope et très astigmat

Côtés démarches. Mon opticien actuel ne veut ni me rembourser, ni me refaire une nouvelle paire. Pour lui, c'est le verre 100% santé en cause. Le laboratoire utiliserait de mauvaise technique et un verre fabriquer avec des matériaux recyclé de très mauvaises qualités.

Comment obtenir réparation? Merci

Sailor

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Sailor,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Lunettes, changement de vue, date de prescription".

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme l'indique cet article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Sailor

Bonjour et merci de votre réponse,

Cependant, c'est faux. Les opticiens n'ont pas la main sur le laboratoire de la sécurité sociale " 100% santé"
J'ai rencontrer un autre opticien, qui m'a certifié qu' en cas de problème, ils ne peuvent rien faire. Surtout si cela vient d'une technique de fabrication du verre et non d'un problème de conformité et du respect de la correction visuelle.

Du coup, c'est bien la sécurité sociale qui doit me rembourser la part des verres et non l'opticien.
Même si l'opticien en question aurait pu faire un geste commercial envers moi.

Cordialement