Bonjour,
Je suis myope à - 6. Donc mes verres sont assez chers. J'ai choisi le 100 % santé.
Cependant au bout d'un an, le traitement anti-reflet s'écaille. Mon opticien me répond : ah vous avez choisi le 100 % santé ! Je réponds oui et alors ? Ben c'est pas la même qualité me répond l'opticien !!!
Donc, l'opticien ne se sens aucunement responsable du défaut des verres, de la médiocrité du matériaux de son son fournisseur / fabriquant.
Le responsable c'est le 100 % santé. C'est ainsi lorsqu'on a pas les moyens financiers suffisants pour faire le choix d'un devis hors le 100% santé ?!
En attendant que l'opticien soumette les verres défectueux à son fournisseur pour une éventuelle prise en charge du défaut, je dois porter une ancienne paire de lunettes durant 3 semaines en attendant l'expertise.
Quelle solution est prévue par le dispositif gouvernemental "100% santé" dans ce cas de figure ?
Je rappelle que je suis myope à -6. Sans lunettes, je ne peux pas me déplacer, conduire...
Merci de l'aide de l'expert.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Camille,
Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Problème verre 100 pourcent santé 2023 ".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC'est du ressort du droit de la consommation (au même titre qu'un appareil en panne etc)...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/01/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilGéraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2025
Voir le profilCamille a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?